Secteur Jeux

Les meilleurs jeux en ligne

french english

Guide de strategie du jeu GemCraft

Conseils de base

Comment obtenir la gemme voulue?


Tu peux créer de multiples gemmes en un seul clic (appuie sur le sort de la gemme à créer, puis reste appuyé sur la touche « Ctrl » et clique sur un espace d’inventaire). Ainsi, on t’offre de nombreuses gemmes sélectionnées aléatoirement, en espérant que cela comprenne quelques uns de ceux dont tu as besoin. Réunis-les, si tu le souhaites, et place-les à l’intérieur de tes tours. Le reste peut servir à créer des gemmes contenant une bombe. Réunis-les jusqu’à que tu atteignes un niveau suffisamment élevé pour éliminer les monstres, et utilise-les quand la situation te paraît critique.

Comment atteindre le score remarquable d’une bataille?
Si tu es au niveau 40 de magie, tu as de bonnes chances d’atteindre le score remarquable de la scène (ou bataille) en cours. Pour la plupart des batailles, tu peux y arriver même avec un niveau de magie plus faible.

Essaie d’obtenir un maximum d’amulettes : par exemple en construisant 10 tours, en jetant plein de bombes gemmes ou encore en créant et réunissant plusieurs gemmes.
Clique sur la pierre de vague la plus haute à chaque fois que tu sens que tu peux maîtriser la masse de monstres venant vers toi. Dans l’idéal, il faut appuyer dessus 10 fois ou plus dès le début du niveau.

Atteindre le score remarquable sur de nombreuses batailles peut débloquer des étapes cachées.

Ce qu’il faut faire quand tu affrontes une bataille qui te paraît insurmontable
La redistribution de tes points d’habilité peut aider énormément. Si tu viens juste d’atteindre une nouvelle habilité de puissance, n’hésite pas à y jouer beaucoup de points, même si cela signifie que tu vas avoir moins de points à dépenser sur tes précédentes habilités.

Joue à nouveau les batailles précédentes afin d’obtenir un score plus élevé même si tu as déjà remporter cette bataille. Cela augmente ton score total général et peut même te faire passer au niveau supérieur. Pour voir combien de points sont nécessaires pour passer au niveau supérieur, fais apparaître le panneau d’information en bas à gauche de la carte du monde, ou bien rends-toi sur l’écran de statistiques.

Si tu as débloqué un niveau caché, ne l’essaie pas avant d’avoir l’habilité de maîtrise de la gemme pur.
Réfère-toi aux tactiques indiquées ci-dessous, elles pourraient également t’aider.

Crée des défenses puissantes
Place tes tours de manière à ce que chacune d’entre elles couvre la plus longue trajectoire possible. Place tes tranchées près de tes tours, pour qu’elles leur donnent une plus grande chance d’arrêter les monstres qui avancent. Placer 4 tours et 10 tranchées d’eau dans un petit espace peut faire passer un mauvais quart d’heure aux monstres qui tenteront de passer à travers.  
defenses puisantes

Les tactiques spéciales
Echanger ses plus fortes gemmes afin de les placer aux endroits stratégiques ou pour qu’elles servent plusieurs fois sur le chemin de monstres.
Crée une ou deux gemmes du plus haut niveau possible (sur de plus longs chemin, tu peux faire une gemme de niveau 8 ou bien 2 gemmes d’échelon 7, ou peut-être plus haut encore).
Couvre la trajectoire avec des tours, en faisant 3 ou 4 plus petits points de défense.
Echange tes gemmes de puissance contre les tours qui ont la meilleure vue sur les monstres. De cette manière, tu peux donner à ces gemmes un monstre sur lequel tirer à chaque fois.
chemin

Fais faire au boss épique plusieurs tours de piste
Augmente ton maximum de mana à l’aide du sort de réserve de mana, jusqu’à que tu ais 20, 30 ou 40 milles de maximum de mana (cela dépend du niveau sur lequel tu joues ; plus le niveau est haut, plus tu auras besoin d’un plus haut niveaux maximum de mana).
Bien entendu, construis ta défense avec de nombreuses tours et tranchées, ainsi qu’avec des gemmes choquantes, et des gemmes réductrices d’armure.
Une grande réserve de mana permet de faire courir le boss épique 4 tours ou  plus avant qu’il ne te tue (car ta base résiste). Après les premiers tours, son armure devrait être suffisamment réduite pour permettre à tes gemmes de puissance de l’éliminer.

Construire ta défense contre le boss épique
Tu dois construire au moins 8 à 10 tours et de nombreuses tranchées. Créé des gemmes réductrices d’armure (violets) et des gemmes choquantes (cyans), réunis-les jusqu’au niveau 2 ou 3, puis place-les dans la plupart des tours. Créé quelques gemmes à niveau élevé. Une gemme à poison puissante peut également aider.
boss

Autres tuyaux
Clic sur un monstre pour voir ses informations.

Si tu as besoin de faire des petites manipulations, par exemple échanger ou réunir de multiples gemmes, il serait préférable de diminuer la vitesse du jeu au mode normal.
Si le jeu semble être à la traîne, tu peux diminuer la qualité de rendement sur l’écran d’options.
Les dégâts causés par le poison retarde et ignore l’armure du monstre. Avoir un niveau élevé de gemmes à poison (vert) peut faire des dégâts importants, et est particulièrement efficace contre les chefs épiques ou quand  seuls quelques monstres sont sur la scène.

Si tu envisages d’utiliser la réserve de mana, utilise-le au plus vite afin d’obtenir un meilleur score de mana sur la durée.

Si tu as une bonne gemme à éclaboussures (rouge), ou bien une gemme fortement composée de gemmes à éclaboussures, construis plein de tranchées autour de la tour dans laquelle tu places la gemme, puis déclenche de multiples vagues. Les dégâts causés par l’éclaboussure donneront à ta gemme un dégât total bien plus efficace, puisque la horde de monstres, étroitement bondés par les tranchées, essaie de passer la tour.
couleur monstres

Il n’y a aucun maximum de niveau pour les gemmes, tu peux construire des gemmes de tout niveaux, si tu as assez de mana. Cependant, il est généralement préférable d’avoir de multiples gemmes à échelon plus bas. Cela vaut la peine d’aller jusqu’au niveau 7 uniquement si tu es en train d’affronter des ennemis fortement armés.
D’un autre côté, faire une gemme composée de gemmes avec des modificateurs de tir rapide de haut niveau peut en faire une gemme à tirs turbo.

Essaie de faire des gemmes colorées purs ou peut-être de 3 couleurs différentes. Les gemmes ne peuvent avoir plus de 3 améliorations, donc si tu possèdes un joyau à 5 différents ancêtres, seuls les 3 premières améliorations seront conservées, les 2 restantes étant ignorées. Les gemmes pures ou doubles couleurs obtiennent aussi des bonus sur leurs caractéristiques de dégâts minimum et maximum, ainsi que sur leurs caractéristiques de vitesse de tir. Ces bonus peuvent être stimulés davantage à l’aide de l’habilité de maîtrise de gemme pure ou de gemme double.

Si tu combines une gemme de niveau élevé avec une de niveau très inférieur, tu obtiendras une  gemme légèrement plus puissante que la gemme d’origine. C’est une bonne façon d’améliorer tes gemmes puissantes un peu plus mais seulement si tu utilises des gemmes de couleur identique à celle déjà contenu dans la gemme puissante. Sinon, tu vas obtenir des gemmes multi colorées et perdre les bonus liés à l’habilité de gemme pure et double.

Si tu es rendu à la dernière vague, et que tu as une gemme ne pouvant plus atteindre les monstres (il n’y a plus de tours libres), n’hésite pas à la jeter directement sur les monstres restant en utilisant le pouvoir de « bombe gemme ». Ceci dit, évite de faire cela lorsque les monstres ont des chances d’atteindre ta base vivant (même après que la gemme bombe leur ai causé des dégâts) et revenir ainsi pour un tour de plus.  

Plus vite tu tueras un monstre, plus le score obtenu sera élevé. Il est donc préférable de construire ta défense près de la base des monstres.
Garde un œil sur la jauge de mana. Si celle-ci est remplie, tous les manas supplémentaires récupérés des monstres tués seront perdus. Utilise le sort de réserve de mana pour augmenter ta capacité en mana.

Tu peux acheter des gemmes de haut niveau ou créer de nombreuses gemmes de niveau faible et les combiner par la suite. La seconde option coute plus en mana, mais te donne une meilleure maîtrise sur la gemme finale. Si tu possèdes suffisamment de mana et que tu veux faire de gros dégâts, achète une gemme de niveau élevé directement. Sa pureté lui donnera un gros bonus de dégâts.

Les dégâts d’éclaboussures ne s’ajoutent pas aux autres bonus. Si un tir touche un monstre et cause des dégâts en éclaboussures sur d’autres monstres, seul le monstre ayant été touché directement souffre des bonus supplémentaire de la gemme. Ces monstres un peu plus distants de l’origine du tir, touchés à cause du bonus en éclaboussures, sont touchés de façon décroissante avec la distance par rapport à l‘origine du tir.

Les monstres sont immunisés contre les tirs de la même couleur qu’eux, et son vulnérables à ceux de la couleur opposée/complémentaire. Les boss épiques subissent les dégâts des tirs, peu importe leur couleur, sans modificateur appliqué.


Suivre la vie du site RSS 2.0 | | Secteurjeux sur Itunes App Store | Version Mobile Ipad | Nous Contacter | Jeux pour votre site web | Annuaire de Jeux | In English [French]

© Copyright 2016 - 2017 Secteurjeux® SARL - RCS ANGERS 504 472 366 - jeux en ligne, jeux gratuits. Tous droits réservés .