Secteur Jeux

Les meilleurs jeux en ligne

french english
Q*bert

Q*bert


Célèbre jeu de borne d’arcade créé par Gottlieb en 1982

Graphismes
notenotenotenotenote
Jouabilité
notenotenotenotenote

Note Joueurs
notenotenotenotenote1/5 (4 notes)

Vous pouvez utiliser la souris ou les touches fléchées pour faire sauter Q*bert. Restez appuyer pour faire sauter Q*bert en continue.

Vous dirigez Q*bert, une créature orange, qu’il faut faire évoluer sur les marches d’une pyramide. Le but du jeu est de parvenir à modifier la couleur de toutes les marches, simplement en sautant sur chacune d’elles.
Différents types d’ennemis apparaissent régulièrement sur l’aire de jeu, réduisant les possibilités de déplacements. Certains ennemis poursuivent inlassablement Q*bert, d’autres se déplacent aléatoirement mais selon un mode de déplacement donnée (soit en descendant, en montant ou de manière transversale). Il existe également des créatures inoffensives que Q*bert peut manger : certaines réinitialisent la couleur des marches sur leur passage, d’autres permettent, en les mangeant, de figer les ennemis pendant quelques précieuses secondes. Des téléporteurs situés sur les côtés (et utilisables une seule fois) permettent de semer les ennemis en faisant réapparaître Q*bert au sommet de la pyramide.

Au fur et à mesure des niveaux, la difficulté augmente avec l’apparition de nouveaux types d’ennemis ou l’obligation de passer plusieurs fois sur une même marche pour obtenir la couleur voulue. Le jeu requiert réflexes et esprit tactique. Les déplacements de Q*bert étant limité à un maximum de quatre directions (trois sur les côtés et une seule dans les coins), le joueur doit sans cesse anticiper le déplacement des ennemis pour ne pas se retrouver bloqué.



Suivre la vie du site RSS 2.0 | | Secteurjeux sur Itunes App Store | Version Mobile Ipad | Nous Contacter | Jeux pour votre site web | Annuaire de Jeux | In English [French]

© Copyright 2016 - 2017 Secteurjeux® SARL - RCS ANGERS 504 472 366 - jeux en ligne, jeux gratuits. Tous droits réservés .